Bénédicte Etienne

Bénédicte Etienne

Infirmière pédiatrique de formation, puis formée à l’écoute active, à la posture « Coach » à l’école du BAO, à la dynamique de groupe, je suis active dans le secteur psycho-social « éducation, santé et communication » comme animatrice et formatrice.

Le public de jeunes fait partie de mon public cible : il est à mes yeux un public particulier. En effet, le jeune est en constante période de transition et de transformation : grandir, accéder à son identité propre, apprendre de plus en plus l’autonomie, comprendre ce qui se joue dans les relations, trouver sa place… Entre le monde de l’enfant et celui de l’adulte à construire !

Dans le cadre d’Axado, je travaille les animations avec une croyance forte pour les jeunes que nous croisons : plus de conscience et de connaissances donne plus de confiance et donc plus de choix pour progresser, grandir, faire ses choix et vivre sa vie affective et relationnelle dans le respect de soi et des autres.

La méthodologie que j’aime utiliser dans les interventions auprès des jeunes est basée sur la pédagogie inversée : c’est à partir de ce que les jeunes amènent que nous développons les savoirs. C’est une manière d’être au plus près de leurs besoins et de leurs préoccupations.